Jorge Lorenzo : « Nous avons compris pourquoi nous étions lents hier »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , ,

Publié le 16/07/2016 avec Aucun Commentaire

Jorge Lorenzo a chuté deux fois aujourd’hui. Ces deux chutes s’ajoutent à celle d’hier et passent le total à 7 chutes depuis le début de la saison. Le Majorquin n’est pas habitué à chuter, et pour preuve, depuis 2010, il a chuté au maximum 5 fois en une saison (2011 et 2012). La saison dernière, il n’a chuté qu’à trois reprises au total.

Jorge Lorenzo s'élancera de la 10e place demain. (Christian Bourget pour OffBikes)

Jorge Lorenzo s’élancera de la 11e place demain. (Christian Bourget pour OffBikes)

Sa première chute est survenue durant la Q1 aujourd’hui. Fort heureusement, il avait déjà sauvé sa place pour la Q2. Il sait les raisons qui ont entrainé ses chutes aujourd’hui, « J’utilise les mêmes pneus que tous les autres alors c’est certain, j’ai dû faire quelque chose qu’il ne fallait pas, » se lamente-t-il. « Hier j’ai trop attaqué sur piste froide, aujourd’hui, lors de ma première chute j’ai touché le vibreur, ce qui est déconseillé avec les Michelin alors que c’était possible avec les Bridgestone. Et pour la dernière, je n’avais pas assez chauffé le côté droit du pneu et j’ai perdu l’avant.« 

« J’ai commis trois erreurs et ce n’est pas normal parce que je ne fais pas autant d’erreurs habituellement. Je suis déçu de ces chutes, je le suis autant de ma position sur la grille. Mais au final, j’ai pu observer de gros progrès sur la moto.« 

« Nous avons progressé durant la Q1 et j’étais très compétitif sur pneus neufs. Lorsque j’ai chuté, j’améliorais mon temps de quelques dixièmes. Nous avons ensuite apporté de nouvelles modifications en Q2, mais je n’avais pas assez de pneus neufs. Je suis sorti avec un vieux pneu et j’étais impressionné par mon temps et j’espérais mieux en pneus neufs. Avec ce temps, j’aurais pu me placer en première ou deuxième ligne. Malheureusement, je n’ai pas pu terminer le tour et je termine loin sur la grille.« 

Le Sachsenring fait partie des quatre circuits du calendrier sur lesquels Lorenzo ne s’est jamais imposé en MotoGP, « Les virages lents peut-être, » explique-t-til. « Habituellement, je suis un peu meilleur sur les virages à droite que sur les virages à gauche. Je compte plus de victoires sur les tracés à droite. C’est peut-être une raison. Mais vous savez, j’ai terminé second ici à quatre reprises et je pense que nous avons commis une erreur sur les réglages ce week-end. »

Le pilote Yamaha explique s’être perdu dans les réglages durant le week-end et avoir perdu beaucoup de temps. « La course est demain et je suis content, car nous avons compris où nous étions lents hier. J’ai chuté plusieurs fois, mais je préfère chuter plusieurs fois et être plus ou moins compétitif qu’une fois et ne pas l’être.« 

Demain la pluie est prévue sur le tracé du Sachsenring à l’heure de la course, « Nous devons voir comment je me sens. Ne pas prendre la piste négativement, y aller positivement et essayer de se sentir bien sur la moto.« 

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...