Johann Zarco : « Si je veux devenir grand en MotoGP, je dois m’adapter »

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 23/04/2016 avec Aucun Commentaire

Le Champion du Monde s’élancera depuis la 16e position demain sur la grille de départ. Zarco a souffert aujourd’hui et n’a pas réussi à trouver la solution pour trouver le rythme. À l’aise sur les premiers partiels, le Français perd du temps sur les derniers.

« Le classement est serré, » confie Zarco à OffBikes. « Les conditions de piste étaient bien meilleures aujourd’hui qu’hier. Tout le monde a été en mesure d’améliorer son temps, tout le monde sauf moi. Je souffre dans les enchainements rapides, en particulier sur les derniers partiels. La différence est infime, mais je termine loin. »

Johann Zarco partira 16e demain.

Johann Zarco partira 16e demain.

Néanmoins, Zarco voit le côté positif de cette situation, « Cette journée permet de ressembler des informations pour la suite de la saison. Je vais devoir rester calme demain en course. Mon objectif est de grandir pour pouvoir être bon en MotoGP. C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de faire une saison de plus en Moto2. »

Le pilote de l’équipe Ajo pèse ses mots. Selon lui, ce n’est pas la moto qui doit changer, « C’est à moi de m’adapter à la moto et non l’inverse. C’est un nouveau challenge pour moi. Nous devons progresser sur les enchainements rapides, c’est sur ce point faible que nous avons besoin de travailler. »

C’est son rival Sam Lowes qui occupe la pole position pour la deuxième fois cette saison, « Je n’ai pas vraiment observé le rythme de Lowes. Je sais qu’il a beaucoup travaillé sur des pneus neufs. Quoi qu’il en soit, bravo à lui, c’est un beau résultat. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...