GP d’Italie 2014 (Moto3) : Troisième victoire de Fenati, Miller au tapis

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News, Statistiques.

Tagged: , , , ,

Publié le 01/06/2014 avec Aucun Commentaire

Catégorie la plus disputée, la Moto3 n’a pas dérogée à la règle sur le circuit toscan du Mugello. Romano Fenati remporte la victoire à domicile, la 3ème de la saison devant Isaac Vinales et Alex Rins.

Troisième victoire de la saison pour Romano Fenati à domicile. (Photo : ©OffBikes)

Troisième victoire de la saison pour Romano Fenati à domicile. (Photo : ©OffBikes)

-
Le meilleur départ est réalisé par Alex Rins qui vire en tête dans le premier virage devant Jack Miller et Romano Fenati, sous de nouvelles couleurs en hommage à Valentino Rossi. Efren Vazquez, en léger retrait depuis le début du week-end, vole le départ. Il est donc pénalisé par un ride through. John McPhee, son coéquipier, prend un bon départ et vire en tête au 3ème tour devant Alexis Masbou, en grande forme. Le duo de l’équipe Monlau, Alex Rins et Alex Marquez reprennent les places de tête au tour suivant devant Romano Fenati. Mais c’était sans compter sur la remontée fulgurante de Jack Miller qui impose son rythme au 5ème tour.

À la mi-course, un groupe 13 pilotes se détache en tête, dans lequel Alexis Masbou tient tête à ses adversaires. Le podium est partagé virage après virage par Alex Rins, Jack Miller, Enea Bastianini (transfuge de la Red Bull MotoGP Rookies Cup), Romano Fenati, Alexis Masbou, Jack Miller et Isaac Viñales. Juanfran Guevara, Miguel Oliveira, Alessandro Tonucci, Niklas Ajo, Karel Hanika et Brad Binder se joignent à la fête.

Après avoir mené à plusieurs reprises, Alexis Masbou peine dans le dernier tour et termine 6ème. (Photo : ©OffBikes)

Après avoir mené à plusieurs reprises, Alexis Masbou peine dans le dernier tour et termine 6ème. (Photo : ©OffBikes)

-
À deux tours du drapeau à damiers, 10 pilotes se détachent. Romano Fenati entame le dernier tour en tête de la course. il devance les deux Honda d’Alex Rins et d’Alex Marquez. Enea Bastianini et Jack Miller luttent pour le podium avec Alexis Masbou. L’Australien se précipite et chute dans le dernier tour entraînant Enea Bastianini et Alex Marquez. Malgré les menaces d’Isaac Viñales et d’Alex Rins, Romano Fenati l’emporte à l’aspiration. À la photo finish, c’est Isaac Viñales qui termine second devant Alex Rins. Alexis Masbou termine à la 6ème position, derrière Niklas Ajo et Miguel Oliveira qui échoue au pied du podium.

À noter, la belle performance d’Alessandro Tonucci, qui place la Mahindra du CIP d’Alain Bronec à la 7ème position.

Courbes tour par tour

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...