WSBK Istanbul 2013 : statistiques Superbike et Supersport

Rédigé par . Posté dans News, Statistiques, Superbike, Supersport, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 15/09/2013 avec Aucun Commentaire

Ce week-end en marge du MotoGP à San Marin avait lieu la toute première édition du mondial Superbike en Turquie sur le circuit d’Istanbul Park.

Ce qu’il faudra retenir de cette première course de l’histoire du Mondial WSBK en Turquie, c’est qu’elle a été brillamment remportée par un Turc en catégorie Supersport, Kenan Sofuoglu qui jusqu’au bout s’est battu avec Sam Lowes et a offert à son public une course magnifique et spectaculaire.

Kenan Sofuoglu remporte la course Supersport devant son public. (Photo : Kenan Sofuoglu).

Kenan Sofuoglu remporte la course Supersport devant son public. (Photo : Kenan Sofuoglu).

En Superbike, le tracé a souri aux Aprilia et en particulier à Eugene Laverty, qui signe un incroyable doublé et recule l’échéance quant à la conclusion du Championnat. La bataille sera très serrée et ce jusqu’à la dernière manche à Jerez, entre Sylvain Guintoli, Tom Sykes, Marco Melandri et l’Irlandais. À noter la prestation du transfuge de la Moto2 Toni Elias qui a donné du grain à moudre à ses adversaires.

Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes encliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...