Honda RCV production : léger aperçu et déclarations de Shuhei Nakamoto

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Publié le 27/05/2013 avec Aucun Commentaire

Un léger aperçu, de très mauvaise qualité, de la Honda compéclient (ou de production) lors d’une séance de tests à Motegi les 23/24 Mai derniers.

Shuhei Nakamoto : « Le développement de la moto est en léger retard sur le planning mais les résultats des tests ont montré beaucoup plus que ce que nous l’espérions et particulièrement sur les performances en piste. Nous ne pouvons pas annoncer son nom ou ses spécifications pour le moment, mais nous aurons l’opportunité d’annoncer les détails très prochainement. Nous nous focalisons sur le développement de la machine afin qu’elle réponde à la réglementation sportive et technique MotoGP 2014 puis nous présenterons la moto en fin de cette année. »

Une photo d'une qualité exceptionnelle de la Honda RCV production sur le circuit de Motegi.

Une photo d’une qualité exceptionnelle de la Honda RCV production sur le circuit de Motegi. (Source: Honda, via AsphaltandRubber).

Pour le moment, peu d’éléments sont connus quant aux spécifications de cette moto. Il semble cependant qu’elle soit équipée de suspensions Showa et de freins Nissin. Bien que supportée par le HRC, elle ne bénéficiera très probablement pas de la fameuse boite de vitesses « seamless » qui équipe les prototypes actuels. Néanmoins, comme stipulé dans le règlement, le teams disposant de cette moto auront droit à un réservoir des 24 litres contre 20 pour les prototypes et surtout la possibilité d’utiliser 12 moteurs par saison contre 5 pour les teams usines. De plus, elle sera équipée du boitier électronique Magneti Marelli (moins onéreux que son pendant Honda officiel).

Affaire à suivre, en attendant nous vous invitons à lire ces quelques éléments supplémentaires ici concernant le concurrent direct : Yamaha.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...