GP de République Tchèque 2015 (Conférence) : Honda ou Yamaha, le doute subsiste à Brno

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 13/08/2015 avec Aucun Commentaire

Pour ce deuxième Grand Prix de cette deuxième partie de saison, ce sont Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Karel Abraham qui ont été conviés à la conférence de presse pre-event à Brno

Bien que troisième lors du dernier Grand Prix d’Indianapolis, l’honneur est donné à Valentino Rossi, actuel leader au classement provisoire, « C’est difficile avec le jetlag. Revenir des États-Unis est difficile, en particulier le matin », déclare Rossi. « Le tracé de Brno est l’un des meilleurs, un tracé qui regorge d’histoires avec une ambiance particulière et beaucoup de fans. La lutte sera dure. Jorge et Marc seront difficiles battre ici ainsi que Dani qui a gagné la saison dernière. » Pour Valentino Rossi, l’objectif sera de trouver les bons réglages dès la première séance libre.

Valentino Rossi a été interrogé sur les raisons de ses multiples entrainements sur la Yamaha R1 à Misano, « Je m’entraine beaucoup sur cette moto à la place du Motocross ou du Dirt Track. Ça reste différent de la M1 mais c’est une bonne préparation. »

À Indy, Jorge Lorenzo est revenu à 9 points de Valentino Rossi, « Arrivé ici avec un bon résultat à Indy est une bonne chose. C’est une piste qui peut être bonne pour moi et mon style de pilotage. La saison dernière, j’ai terminé second en bagarre avec Dani » Le Majorquin s’avoue toutefois déçu de l’issue de la course à Indy, « J’avais la possibilité de prendre plus de points au Championnat mais Valentino a passé Dani dans le dernier tour. »

Marc Marquez signait une deuxième victoire consécutive le week-end dernier, la 700e victoire de Honda et la 48e de sa carrière, à une victoire de Dani Pedrosa au nombre des victoires, « La saison dernière, nous arrivions ici dans un autre contexte. Je suis d’autant plus motivé avec ces deux victoires. J’ai de bonnes sensations, mais ce sera compliqué, car les Yamaha sont bonnes ici. »

Andrea Dovizioso, 6e au classement provisoire déclare, « Sur la dernière course, je n’ai pas pas pu obtenir les résultats escomptés. Après 5 courses, nous n’avons pas marqué les points que nous souhaitions, ce n’est pas dans mes habitudes. Le Top4 est vraiment très fort et en bonne forme. Le contexte est même différent pour Yamaha et Honda. »

Cal Crutchlow, favori en début de saison pour la tête du classement satellite peine à trouver ses marques sur la RC213V du team LCR, « Tout comme Andrea, nous voulons nous rapprocher du Top 4. Malheureusement, Brno n’est pas un circuit qui me correspond. Il devrait plus correspondre à mon style que celui d’Indianapolis. » Interrogé sur un possible retour chez Ducati, le Britannique botte en touche, « Je veux reste là je suis pour le moment. »

Enfin, Karel Abraham marque son grand retour ce week-end après s’être blessé à Barcelone. Le Tchèque se déplace toujours en béquilles, « Je peux, rouler », déclare-t-il, « mon pied me fait, souffrir et il est difficile de mettre ma botte. Le week-end ne sera pas évident. » Nous avons interrogé Abraham sur un éventuel passage chez KTM la saison prochaine, « Je ne peux pas en dire beaucoup, mais il est vrai que j’ai rencontré des personnes de KTM pour l’avenir. Pour le moment, rien n’est certain. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...