GP de Grande Bretagne (Moto2) : Victoire de Luthi dès son retour, Zarco pénalisé pour conduite irresponsable

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 04/09/2016 avec Aucun Commentaire

Course à rebondissements ce Dimanche sur le circuit britannique de Silverstone en catégorie Moto 2, course qui voit s’imposer Thomas Lüthi de retour suite à sa grosse chute en République Tchèque, devant Franco Morbidelli et Takahaki Nakagami.

Thomas Lûthi accroche la victoire sur le circuit de Silverstone, un retour en force surprenant suite à sa lourde chute de Brno. (Crédit : ©GaragePlus-Interwetten)

Thomas Lûthi accroche la victoire sur le circuit de Silverstone, un retour en force surprenant suite à sa lourde chute de Brno. (Crédit : ©GaragePlus-Interwetten)

.
À la sortie de la grille de départ, c’est Folger qui tire le mieux son épingle du jeu et s’élance devant Lowes, Zarco, et Vinales. Auteur d’un excellent départ surprenant, l’Espagnol est malheureusement trop fougueux et chute quelques virages plus loin.

À domicile, Lowes n’attend pas que le premier tour soit bouclé pour prendre la tête, bientôt suivi par Zarco, les deux hommes devançant Folger, Marquez et Morbidelli. Tandis que l’Anglais s’échappe légèrement, l’Allemand commet une erreur après seulement 4 tours et laisse passer Marquez et Morbidelli. Dans le tour suivant, l’Espagnol perd l’avant et abandonne sur chute alors qu’il était 4ème.

À 11 tours de la fin, Lûthi ayant bénéficié de la chute de Marquez pour remonter et passer Morbidelli, passe Zarco puis Lowes, et s’empare de la tête de course. Zarco l’imite et passe le britannique, tentant de ne pas laisser partir le Suisse. Derrière eux, Morbidelli se mêle aux hostilités et donne du fil à retordre à Lowes, qui parvient tout de même à sauver sa 3ème place temporaire. L’Italien se voit alors contesté par Nakagami, le Japonais remonté de la 10ème position.

À 4 tours de la fin, Lowes passe Zarco, et en tentant de le repasser à l’intérieur, le Français rate son freinage et tire tout droit, emportant avec lui son rival. Si Zarco réussit à tourner sans chuter sur le dégagement de bitume et à repartir malgré un levier de frein tordu dans l’accrochage, Lowes, lui, ne parvient pas à redresser sa machine et tombe dans le gravier. Il repartira 21ème.

Dans le dernier tour, Lüthi conserve son avance confortable avant de s’imposer, et laisse Nakagami et Morbidelli se battre pour les marches suivantes du podium. Le Japonais l’emporte sur l’Italien. Derrière eux se suivent Syahrin auteur d’une course superbe sur le sec, Folger, Zarco 6ème, Baldassari et Rins 8ème malgré un départ catastrophique.

Malheureusement, la sanction tombe après le drapeau à damiers pour Johann Zarco : le leader du championnat écope de 30 secondes de pénalité et est ainsi relégué à la 22ème position, juste derrière la malheureuse victime de sa « conduite irresponsable », selon la direction de course. Le Français a exprimé son désir de faire appel de la décision, mais son équipe ne semble pour l’instant pas du même avis.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...