GP de Grande Bretagne 2015 (Conférence) : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, remise à zéro

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , ,

Publié le 27/08/2015 avec Aucun Commentaire

Ce jeudi, malgré une météo menaçante avec quelques averses, ce sont Jorge Lorenzo, Valentino Rossi, Marc Marquez, Andrea Iannone, Bradley Smith et Danny Kent qui ont été conviés à la conférence de presse du Grand Prix de Grand Bretagne à Silverstone.

La parole est donnée à Jorge Lorenzo, leader du classement provisoire au nombre de victoires, « C’est une excellente situation pour pour Valentino Rossi, Yamaha et moi. Marc est toujours en course pour le titre et je pense qu’il peut revenir.« , confie le Majorquin, « Dorénavant, c’est un nouveau championnat qui commence pour nous deux. » Le pilote Yamaha reste lucide, « Avoir remporté trois courses ici ne signifie pas que je vais être aussi rapide qu’auparavant. »

Jorge Lorenzo a égalé le nombre de victoires en MotoGP de Casey Stoner avec 38 victoires au total. Il est, de plus, le deuxième pilote Yamaha de l’histoire après Valentino Rossi à remporter autant de victoires pour la marque japonaise.

Valentino Rossi arrive à Silverstone sans avoir quitté une seule fois le podium durant la saison. À égalité face à son coéquipier, l’Italien espère reprendre l’ascendant, « Après la trêve, Jorge est revenu plus fort et il a comblé son retard. Le circuit de Silverstone a toujours été compliqué pour moi. J’adore ce tracé, mais mon expérience ici est compliquée. J’y ai souvent eu des problèmes. » Tout comme son coéquipier, l’Italien n’en oublie pas Marc Marquez, « Nous ne devons pas oublier Marc. Il est encore loin au classement, mais il a démontré qu’il était là pour se battre et gagner. »

Nous avons interrogé Valentino Rossi sur un éventuel passage de son équipe en Moto2 la saison prochaine, « Nous resterons avec notre structure Moto3 la saison prochaine ».

Après son podium à Brno, Marc Marquez a repris la troisième place au classement à Andrea Iannone mais concède toujours quelques points sur ses rivaux pour le titre. Comme d’habitude, l’objectif pour le Champion en titre est « d’essayer de (se) battre pour la victoire aussi bien avec les Yamaha qu’avec (son) coéquipier. Le championnat n’est pas terminé. Avec 52 points, ce sera difficile mais j’y crois encore et je vais tout donner. »

Andrea Iannone, toujours premier pilote Ducati au classement espère un bon résultat ici avec la GP15 depuis l’arrivée d’un nouveau moteur à Brno, « Silverstone est un tracé difficile pour moi, mais Dovizioso a réalisé un bon résultat la saison dernière. »

L’Italien continue « J’ai amélioré comparé à la saison dernière et je suis très satisfait. Je vais me battre pour reprendre ma place au classement. Bradley est souvent à la lutte avec moi et j’espère pouvoir être en mesure de le battre à la régulière. Ma première partie de saison a été bonne, mais elle est devenue vite compliquée. Je ne sais pas encore pourquoi. »

Bradley Smith, un des trois Britanniques engagés en MotoGP cette saison, vient tout juste d’officialiser sa prolongation avec l’équipe Tech3. Si le négociations ont été si « longues », c’est parce que le Britannique voulait s’assurer un matériel équivalent que celui de son coéquipier, « C’est toujours bien de commencer le week-end ce nouveau contrat entre Hervé, Tech3 et moi. C’est aussi une bonne chose pour désormais se concentrer sur le championnat et non sur les négociations. » Meilleur pilote satellite, le Britannique continue, « J’ai toujours réussi à transformer de mauvais samedi en bons dimanche depuis le début de saison. »

Danny Kent, leader actuel du classement provisoire Moto3, est au coeur des rumeurs actuellement : rejoindra-t-il l’équipe Pramac MotoGP la saison prochaine ou accompagnera-t-il l’équipe Leopard pour son passage en Moto2 ? La question reste ouverte et les pilotes MotoGP ont leur petite idée. Lorenzo précise que cela dépend de l’offre et de la moto. Alors que Marquez, Rossi et Iannone restent persuadés qu’un passage en Moto2 serait une bonne école d’autant plus avec le niveau actuel qui a changé depuis sa saison sur la Mistral.

En dehors de cette conférence, nous avons appris que Niklas Ajo ne roulera pas ce week-end. La raison invoquée : un comportement ingérable et de mauvais résultats. Il sera remplacé par Isaac Viñales dont les résultats n’ont pas déplu Aleix Espargaro lors de son remplacement d’Ana Carrasco.

Horaires :

Attention au décalage horaire : 1 heure de moins par rapport à l’heure de Paris.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...