GP de France 2016 (MotoGP) : Lorenzo seul au monde, Rossi marque de précieux points

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 08/05/2016 avec Aucun Commentaire

Nouvelle victoire pour Jorge Lorenzo cette saison. Le Majorquin a dominé la course de bout en bout.

Tout comme Valentino Rossi l’avait envisagé hier, en plus de Lorenzo, les deux Ducati étaient les rivales les plus menaçantes pour les places sur le podium. Si Lorenzo a été intouchable, le duo Ducati a une nouvelle fois été victime de la malchance.

Valentino Rossi se hisse sur le podium après une remontée depuis la 7e place.

Valentino Rossi se hisse sur le podium après une remontée depuis la 7e place.

En deuxième position en début de course, Andrea Iannone est parti à la faute une nouvelle fois. Depuis la 7e position, Valentino Rossi a entamé une remontée rapide pour pointer en deuxième position après quelques tours. Dovizioso, troisième, a commis la même erreur au même moment que Marquez qui occupait alors la quatrième position laissant ainsi la voie libre à Rossi.

Ces chutes ont profité à Maverick Viñales qui s’est alors retrouvé sur le podium. Malgré la remontée de Pedrosa, le pilote Suzuki est parvenu à maintenir sa place sur le podium. Il offre le premier podium à Suzuki depuis Loris Capirossi en 2008. Ce premier podium MotoGP n’influe pour le moment pas sur la décision future de l’Espagnol, « Ma décision devient de plus en plus claire, mais j’ai encore besoin de réfléchir au calme avant dans la prendre, » confie Viñales à la presse.

Dani Pedrosa conclut la course en 4e position après un week-end difficile. Selon Marquez et Pedrosa, la tendance est globale pour les pilotes Honda, le manque de grip à l’accélération oblige les pilotes à compenser sur les phases de freinage. Si cette solution fonctionne sur les premiers tours, la donne est différente ensuite.

Avec un total de 7 chutes durant la course, Loris Baz est parvenu à rentrer dans les points, mais « Il me tardait que la course se termine, » nous confiait Loris ce soir. Il espère trouver des solutions au Mugello sur le pneu « 34″ proposé par Michelin.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...