GP d’Espagne 2016 (Moto3, QP) : Nicolo Bulega fait briller la VR46 Riders Academy

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 23/04/2016 avec Aucun Commentaire

Nicolo Bulega s’est emparé de la pole position aujourd’hui à Jerez. C’est sa première pole position en Championnat du Monde à seulement 16 ans. Il s’est d’ailleurs imposé sur ce tracé la saison passée lorsqu’il évoluait en Championnat du Monde Moto3 Junior.

L’Italien, protégé de Valentino Rossi depuis près de trois ans, a contrôlé la séance. Il conclut la séance avec 0.2s d’avance sur son premier poursuivant, Brad Binder. Jorge Navarro place la première Honda en première ligne avec le 3e temps de la séance. Francesco Bagnaia fait mentir les défauts de la Mahindra et s’offre la 4e position devant Niccolo Antonelli et Enea Bastianini.

Nicolo Bulega devient un dès plus jeunes poleman de l'histoire. (Photo : VR46)

Nicolo Bulega devient un dès plus jeunes poleman de l’histoire. (Photo : VR46)

Parmi les trois Français engagés ce week-end, Fabio Quartararo reste en demi-teinte sur un tracé qu’il connait pourtant bien. Il termine avec le 12e temps. Jules Danilo termine cette journée avec le 15e temps à environ une seconde la pole position.

Alexis Masbou peine à trouver son rythme sur la Peugeot et s’offre le 30e temps, « Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, » nous confie-t-il. « Il y a la moto, le trafic, mais aussi un peu de ma part de responsabilité. La course sera dure. » Enzo Boulom, invité ce week-end, s’élancera depuis la dernière place demain.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...