GP de République Tchèque (Moto3) : Première victoire de Masbou, Miller battu, Cocorico !

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Publié le 17/08/2014 avec Aucun Commentaire

Le circuit de Brno n’a pas dérogé à la règle ce Dimanche puisque, comme chaque week-end de cette saison 2014, la course Moto3 a été la plus animée de la journée. Elle a été le théâtre de la première victoire du Français Alexis Masbou depuis le début de sa carrière en Championnat du Monde.

Alexis Masbou leader de la meute à Brno, signe sa première victoire en carrière. (Photo : Ajo Motorsport)

Alexis Masbou leader de la meute à Brno, signe sa première victoire en carrière. (Photo : Ajo Motorsport)

Parti 7ème sur la grille, l’Albigeois prend un départ moyen lors duquel il perd deux places. Mais c’est sans compter sur sa détermination, notamment depuis son incroyable remontée le week-end dernier à Indianapolis. Alors que le groupe dans lequel il se trouve, composé de 16 pilotes dont Romano Fenati, Alex Rins, Alex Marquez, Brad Binder, Efren Vazquez, Jack Miller ou encore Enea Bastianini, Masbou remonte position par position jusqu’à prendre la tête. Il mène alors pendant plusieurs tours et à plusieurs reprises, résistant aux , constamment à la lutte avec Enea Bastianini et Alex Marquez. Mais à deux tours de la fin, il commet une erreur au freinage qui le relègue à la 9ème position. Alexis Masbou entame alors le dernier tour 7ème, lorsqu’Alex Rins, en tête, pense avoir gagné et se relève pour célébrer un tour trop tôt.

Dans la confusion générale, Masbou ne perd pas le Nord et fait l’effort pour se retrouver 3ème derrière Miller, leader fragile, et Bastianini. Survolté, il passe l’Italien sans difficulté, et oblige le leader du Championnat à écarter à deux virages de la fin pour s’offrir, enfin, une première victoire plus que méritée. Il s’impose devant Enea Bastianini et le surprenant Danny Kent, très performant dans les derniers tours, qui devance Alex Marquez et Jack Miller, battu, en 5ème position.

Brad Binder, Miguel Oliveira, Efren Vazquez, Alex Rins et Isaac Vinales complètent le Top 10 de cette course très serrée. L’autre Français de la catégorie, Jules Danilo, termine 18ème.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...