GP de République Tchèque (Moto2) : Rabat renoue avec la victoire, premier podium de Cortese

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Publié le 17/08/2014 avec Aucun Commentaire

Sur le circuit de Brno en République Tchèque, la course Moto2 de ce Dimanche a été remportée par Tito Rabat, qui signe sa 5ème victoire de la saison devant son coéquipier Mika Kallio, et l’Allemand Sandro Cortese.

Esteve Rabat vainqueur devant son coéquipier Mika Kallio, et Sandro Cortese. (Photo : ©MarcVDS)

Esteve Rabat vainqueur devant son coéquipier Mika Kallio, et Sandro Cortese. (Photo : ©MarcVDS)

-
Sans grands rebondissements, la course a été largement dominée par le duo des pilotes Marc VDS. Auteur du meilleur départ après sa pôle position, Esteve Rabat a mené la course de bout en bout, terminant avec plus de 3 secondes d’avance sur le Finlandais Mika Kallio, lui aussi auteur d’une course en solitaire dès le 4ème tour. Toujours leader du Championnat, l’Espagnol du team Marc VDS était toutefois absent des podiums depuis 3 courses et sa dernière victoire en Catalogne. Sur la troisième marche du podium pour la première fois depuis son arrivée en Moto2, Sandro Cortese devance de 2 secondes Thomas Luthi et Dominique Aegerter, en bagarre jusque sur la ligne.

Maverick Vinales, Julian Simon, Franco Morbidelli (transfuge du Superstock600), Johann Zarco et Marcel Schrotter complètent le Top10. Louis Rossi, quant à lui, termine 16ème à la porte des points.
Malheureusement victime d’une chute dès le début de course, Lucas Mahias, courageux, est reparti pour terminer 31ème au guidon de la TransFIORmers.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...