GP d’Aragon 2013 : points-clés et conférence de presse MotoGP au Motorland

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Publié le 27/09/2013 avec Aucun Commentaire

Quatorzième GP de la saison, le GP d’Aragon se déroule sur le moderne et récent complexe mécanique du Motorland d’Aragon. Le circuit est situé non loin de la ville d’Alcañiz et offre un décor désertique et un climat relativement chaud. Inauguré en 2009, le circuit d’Aragon fait partie du calendrier depuis la saison 2010.

À ce jour, la majeure partie des transferts, contrats et autres modifications de structures, est d’ores et déjà bien entamée voire quasiment terminée pour la plupart. Retour sur les points-clés de ce week-end de courses.

En MotoGP, c’est Marc Marquez qui s’impose comme le favori, malgré la victoire de Jorge Lorenzo à Misano. Le circuit souri aux pilotes Honda  En tête sur toutes les séances d’essais, il va falloir compter sur le prodige espagnole dès les premiers essais libres. Bien qu’à l’aise sur le piste, Marc Marquez reconnait un point faible : « Mon point faible est le départ de course. Nous sommes actuellement en train de travailler sur ce point afin de prendre de bien meilleurs départs à l’avenir« . À la question de savoir contre qui il souhaite se battre, il lui est difficile de répondre. Rappelons qu’à l’entame de ce week-end, Marc Marquez est leader du classement provisoire devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, tous deux exeaquo : « Qu’il reste une, deux ou cinq courses, elles sont toutes différentes et comptent toutes pour le Championnat« , rappelle Marc Marquez. De son coté, Dani Pedrosa reste déçu de se performance de Misano et à pour objectif de combler son retard sur son coéquipier.

Jorge Lorenzo souligne : « La boîte seamless n’est pas le seul élément qui nous a fait gagner à Misano. Elle y contribue mais ce n’est pas tout« . Peut-être souhaite-t-il rappeler que sa victoire n’est propre à la nouvelle boîte mais à son potentiel. Les propos ont été confirmés et répétés par Valentino Rossi : « La boîte seamless permet un meilleur pilotage, une amélioration du confort ainsi qu’une meilleure gestion des pneus« . Interrogé sur sa capacité à enchainer les tours rapides et réguliers tel un métronome que certains qualifient de parfait, Lorenzo rétorque : « La perfection n’existe pas, c’est simplement le fruit d’un travail de longue haleine avec mon équipe« .

Jorge Lorenzo, de bonne humeur lors de la Conférence de Presse. (Photo : Thomas/©OffBikes)

Jorge Lorenzo, de bonne humeur lors de la Conférence de Presse. (Photo : Thomas/©OffBikes)

-
Convié à la conférence de presse, Stefan Bradl confie connaitre quelques problème et être toujours à la recherche d’une victoire : « Nous avons connus des difficultés durant les quatre voir les les cinq dernières courses, nous n’arrivons pas à être aussi rapides que nous le souhaitons.« 

Côté CRT, Aleix Espargaro se montre ravi des performances de sa moto et du potentiel de son équipe : « C’est comme une grande famille« . Il poursuit  aussitôt sur ses intentions pour la saison prochaine : « Bien que je me sente bien dans l’équipe, il est difficile de ne pas désirer une moto plus performante« . Il confirme donc son souhait de laisser l’équipe pour intégrer l’équipe Forward Racing. Au sujet de la clause à 600 000 EUR qui fait de l’écho depuis Misano et qui lie le pilote à son équipe, les deux équipes sont en discussion afin de trouver un commun accord.

L’issue de la période difficile du Mercato se fait donc sentir.
Espérons que les courses soit au moins aussi excitantes !

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...