GP d’Amérique (MotoGP) : Marquez triomphe « à domicile », Rossi toujours sur le podium

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged:

Publié le 23/04/2017 avec Aucun Commentaire

Sur le tracé du COTA ce dimanche, Marc Marquez s’est imposé pour la cinquième fois consécutive, devant Valentino Rossi qui signe son troisième podium depuis le début de la saison, et Dani Pedrosa.

Marquez signe sa cinquième victoire consécutive dans son jardin du COTA. (Photo : HRC)

Marquez signe sa cinquième victoire consécutive dans son jardin du COTA. (Photo : HRC)

-
Auteur du meilleur départ après s’être élancé depuis la pôle position, Marquez tente dès les premiers tours de s’échapper en tête. Mais sa position de leader lui est rapidement contesté par son compatriote et coéquipier Pedrosa. Après quelques passes d’armes relativement sages durant quelques tours, le champion du monde en titre parvient toutefois à s’en débarrasser, et s’envole en tête vers une cinquième victoire consécutive sur un tracé connu pour être « le jardin » des Honda.

A l’arrière, Vinales bien parti chute après seulement 3 tours tandis que Zarco, 4ème, remonte sans fioritures sur Rossi, alors troisième. Auteur du meilleur tour en course à 15 tours de la fin, le Français se sent pousser des ailes et tente une attaque légèrement audacieuse sur le nonuple champion du monde, obligé d’écarter. Dans l’opération, Rossi coupe son virage et gagne quelques dixièmes, ce qui lui vaut de garder sa troisième position, mais surtout d’écoper d’une pénalité en fin de course.

Après avoir perdu la tête face à son coéquipier, Pedrosa baisse de rythme et Rossi ne tarde pas à le passer pour s’offrir la deuxième marche du podium. Zarco, quant à lui, cède non sans se battre la 4ème place à Crutchlow, auteur d’une superbe remontée. Toujours en difficulté avec sa Ducati, Lorenzo termine 9ème.

A noter, la chute sans gravité de Baz, pourtant bien parti, ainsi que la casse moteur de la KTM d’Espargaro, visiblement toujours peu compétitive après trois courses.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...