GP de Catalogne 2016 (Moto2) : Zarco rend dignement hommage à Salom

Rédigé par . Posté dans News.

Publié le 05/06/2016 avec Aucun Commentaire

La saison dernière, une pole position et une victoire, cette saison, l’histoire se répête pour Johann Zarco.

Le Champion du Monde en titre manque son départ et vire en quatrième position au premier virage derrière Tom Luthi, Alex Rins et Takaaki Nakagami. Hafiz Syahrin complète le Top 5 devant Simone Corsi. L’Italien prend toutefois l’ascendant pour la quatrième place à l’aspiration. Sam Lowes, leader actuel du classement provisoire, occupe la 9e position après un tour.

Zarco, Barcelone 2016

11e victoire pour Zarco en Moto2

Zarco se reprend après deux tours et se place déjà dans le sillage de Rins accompagné par Tom Luthi. Alors qu’Alex Marquez, qui a remporté sa première victoire en Grand Prix en 2013 en Moto3 à Barcelone, est remonté jusqu’à la 4e position devant Syahrin et Lowes. Baldassarri et Corsi rentrent en collision. Le pilote SpeedUp devra abandonner alors que le pilote Kalex pourra repartir.

En tête, Zarco suit Rins comme son ombre et reste en position d’observateur. Luthi est distancé et fait cavalier seul pour la troisième marche du podium devant Nakagami. Marquez s’incline face à Syahrin en chutant. L’Espagnol pourra repartir et rallier l’arrivée en 18e place.

À moins de 10 tours de l’arrivée, Nakagami et Syahrin fondent sur Luthi pour la troisième place. Cette lutte profite à Lowes qui tente de combler légèrement l’écart. Zarco imprime le rythme et délaisse son rival espagnol pour remporter la victoire, « Mon départ et mon rythme étaient rapides dès le début de la course. Je suis resté derrière pour étudier comment rouler Alex, » explique Zarco. « Je savais que j’avais le grip pour le doubler. Je l’ai fait. Je dédie cette victoire à Luis et nous allons célébrer cela sur le podium tous ensemble en pensant à lui. »

Nakagami complète le podium devant Syahrin et Luthi. Lowes conlut la course en 6e position devant Jonas Folger.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...