GP de Catalogne 2013 : Valentino Rossi en FP2, 2012 vs. 2013

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 14/06/2013 avec Un commentaire

Cette première journée du GP de Catalogne en Espagne a été marquée par le retour en grande pompe de Valentino Rossi. On sait que Valentino Rossi est très peu habitué à être aux avant-postes dès l’entame d’un week-end de course. Il est connu comme un grand metteur au point, préférant ainsi de focaliser sur les réglages de sa machine que sur un temps au tour.

Le retour de Valentino Rossi en Catalogne ?

Le retour de Valentino Rossi en Catalogne ?

Malheureusement, bien qu’ayant fait ses preuves par le passé, il semble que pour être en mesure de remporter une course aujourd’hui, il faille partir d’une bonne position sur la grille. Les « métronomes » de courses comme Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo ont pour habitude de marquer l’écart dès le début de la course. En conséquence, partir en milieu de grille, être englué dans le peloton et se faire percuter par un Alvaro Bautista dans ses grands jours, ne joue pas en la faveur du nonuple champion du monde. Lors de cette deuxième séance d’essais libres, l’Italien a inversé la tendance et termine en pole position provisoire. Il l’a très bien dit avant ce week-end de course : il veut gagner ce GP. Il signe ainsi un temps de 1’42.297 et devance ainsi les Espagnols Jorge LorenzoDani Pedrosa et Alvaro Bautista. Cal Crutchlow toujours présent au rendez-vous termine 5ème. Légère contre-performance de Marc Marquez qui ferme la 2ème ligne en 6ème position. Bien qu’ayant mené la séance CRT pendant quelques instants, Randy de Puniet, 12ème, devra encore une fois s’incliner devant son coéquipier Aleix Espargaro, 10ème devant Andrea Iannone.

Mais ce qui est intéressant aujourd’hui, c’est de voir la progression de Valentino Rossi par rapport à sa performance durant la séance FP2 de la saison dernière sur la Ducati.

Alors, quels commentaires peut-on faire à la vision des ces courbes ? Attention toutefois, petit détail, il roulait en pneu « soft » durant la séance d’aujourd’hui, chose à laquelle il n’est pas habitué aux essais mais qui aide à la réalisation de temps…

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...