GP de la République Argentine 2015 (Conférence) : Les Yamaha sur le tracé argentin, Les Ducati GP15 n’ont pas manqué d’essence

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 16/04/2015 avec Aucun Commentaire

C’est à 17h (heure de Paris, 12h heure locale) que s’est tenue la conférence de presse du troisième Grand Prix de la saison MotoGP 2015 en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Les trois hommes sur le podium le week-end dernier, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Marc Marquez, étaient présents à cette conférence, accompagnés de Cal Crutchlow, Yonny Hernandez et Aleix Espargaro.

Après sa victoire au Qatar, Rossi a placé sa Yamaha sur le podium pour la deuxième fois sur un circuit qui n’était pourtant pas propice à sa machine,  « Être premier au classement provisoire est la meilleure chose pour commencer la saison, mais nous n’en sommes qu’à la deuxième épreuve. » Sur le tracé de Termas de Rio Hondo, Rossi espère aussi bien voire mieux,  « Ce circuit correspond beaucoup plus à la M1. Le tracé est différent de celui d’Austin. Quand celui-ci est plus fluide, nous nous sentons beaucoup mieux. J’aime ce circuit et nous espérons y faire un bon week-end. Cependant, j’espère de meilleures conditions de piste que la saison dernière. Le revêtement était encore neuf et nous avons commencé à trouver le grip qu’à partir de la course. »

À Austin, Dovizioso offrait un deuxième podium consécutif à Ducati cette saison, « C’est le meilleur moyen de commencer la saison. J’espère faire de bonnes choses ici. », déclare-t-il. Mais Dovizioso reste humble et précise qu’il y a encore du travail sur la Ducati GP15, « Nous avons encore besoin de temps pour améliorer la moto. Nous avons besoin de plus de traction et de stabilité. Les avantages de la GP15 sont sa facilité pour tourner et sa puissance en ligne droite. Ce sont des petites choses à améliorer qui font de grosses différences en course, mais qui restent minimes par rapport aux problèmes que nous avions la saison dernière. Tout est différent désormais et les conséquences sont les résultats que nous avons faits sur les deux premières courses. » En Argentine, ce week-end, l’Italien précise qu’il sera important d’être rapide dès la première séance.

Interrogé sur les raisons de la panne d’essence dans le tour d’honneur dont ont été victimes les deux Ducati officielles, Dovizioso répond, « Nous ne sommes pas tombés en panne d’essence. Nous avions un problème dans le réservoir, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. »

Pour Marquez, invincible à Austin, cette première victoire a fait disparaitre ses inquiétudes du premier Grand Prix au Qatar  « Nos inquiétudes ont désormais disparu. Je me sens bien ici sur ce tracé avec la Honda. » Le Champion du Monde est ravi du spectacle offert depuis le début de saison, conséquence de la pogression des Ducati notamment, « Si nous avons une course avec une belle bagarre entre bons pilotes, on apprécie beaucoup plus et la course devient plus amusante. »

Depuis le Grand Prix d’Austin, Crutchlow dispose d’une nouvelle version du châssis de la Honda RC213V. Le Britannique a manqué la pole position de peu lors de la Q2 samedi dernier, mais confie avoir du mal à concrétiser en course, « Nous avons eu des problèmes en course que nous devrons régler. Nous faisons du bon travail durant les essais que nos résultats en course ne reflètent pas. » Pour mémoire, Crutchlow vise le haut du classement des pilotes satellites. À Austin, il a du s’incliner face à la Yamaha de Bradley Smith.

Auteur du troisième meilleur temps en course dimanche dernier au guidon de la Suzuki, Espargaro explique, « Nous sommes satisfaits du travail réalisé jusqu’à présent, mais nous avons encore besoin de temps pour être mieux. Notre objectif est de marquer des points et d’améliorer. »

Pour Hernandez, ce Grand Prix en Argentine s’apparente à un Grand Prix à domicile, « Dès mon arrivée à l’aéroport, j’ai été très bien accueilli par les fans. » Le Colombien en profite aussi pour remercier Ducati, « Je remercie Ducati de me donner les moyens d’être compétitif. » Rappelons que Yonny Hernandez dispose d’une Ducati GP14.2 (Factory) tandis que son coéquipier Danilo Petrucci dispose de la version GP14 (Factory).

 Argentine 2015

Programme

MotoGP 
- FP1 14h55, FP2 19h05 (vendredi),
- FP3 14h55, FP4 18h30, Q1 19h10, Q2 19h35 (samedi),
- WUP 15h40, Course 21h00 (dimanche)

Moto2 
- FP1 15h55, FP2 20h05 (vendredi),
- FP3 15h55, QP 20h05 (samedi),
- WUP 15h10, Course 19h20 (dimanche).

Moto3
- FP1 14h00, FP2 18h10 (vendredi),
- FP3 14h00, QP 17h35 (samedi),
- WUP 14h40, Course 18h00 (dimanche).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...