GP des Amériques 2015 (Conférence) : Rossi veut encore gagner, Lorenzo veut prendre sa revanche

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 09/04/2015 avec Aucun Commentaire

C’est à 19h (heure de Paris) que s’est tenue la conférence de presse du second Grand Prix de la saison MotoGP 2015 à Austin au Texas. Valentino Rossi, Andrea Iannone, Bradley Smith, Marc Marquez, Nicky Hayden et Jorge Lorenzo étaient les invités.

Pour Rossi, vainqueur du premier Grand Prix au Qatar il y a 10 jours, la situation sera plus compliquée à Austin, « Je suis content et j’ai apprécié ce premier Grand Prix. Les derniers tours ont été intense entre moi et Dovizioso, de la bonne adrénaline. Ce sera différent à Austin qui n’est pas le meilleur tracé pour Yamaha. Honda et Marc ont toujours été rapides ici. Je pense que la saison dernière, sans nos problèmes de pneus, nous aurions pu nous battre pour la victoire. » Interrogé sur une éventuelle participation aux 8h de Suzuka, Rossi répond, « Ce serait un plaisir de rouler avec Jorge sur la nouvelle R1. Mais cette course demande beaucoup de préparation. Je pense que ce serait difficile cette saison, peut être dans le futur ». Au sujet de l’absence de Pedrosa, Rossi continue, « Il manque un très grand pilote. J’espère qu’il pourra résoudre ses problèmes rapidement. »

Pour Iannone, ce premier Grand Prix au Qatar était aussi synonyme de premier podium en MotoGP, « C’est mon premier podium en MotoGP. Je pense qu’à Austin, ce sera différent. La piste est différente, il faudra que nous travaillons un peu plus. La GP15 est la surprise de la saison et a un bon potentiel. Le développement n’est toujours pas terminé. » Pour rappel, dès ce Grand Prix, la Ducati perd 2L de carburant mais l’Italien n’est pas inquiet sur ce point.

Vraisemblablement mal à l’aise au moment de traiter de son problème de casque qui lui fait manquer la victoire au Qatar, Lorenzo reste dans le politiquement correct, « Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la moto et nous avions trouvé quelque chose durant le warmup. Mais un problème peut arriver. J’espère que ce problème ne se répétera pas à l’avenir. J’ai toute ma confiance en l’équipe, en ma moto et en mon équipement. » Concernant la participation aux 8h de Suzuka, Lorenzo répond, « Je pense que ce serait compliqué. Il est difficile de risquer une blessure, peut-être à l’avenir. »

Invaincu à Austin, Marquez part légitime favori, « Je vais essayer de faire mieux qu’au Qatar et mon erreur du premier virage. J’aime ce tracé. La météo semble difficile mais nous nous attendons à une course sur le sec. C’est un circuit de type Stop’n'Go qui correspond à la Honda. » Interrogé sur son contact avec Alvaro Bautista en début de course, le Champion du Monde répond, « Nous avons échangé des messages après la course, tout est résolu entre nous»

Au Qatar, Smith termine deuxième pilote satellite, « Être le meilleur pilote satellite cette saison est notre objectif. Cal l’est pour le moment. Pol et moi sommes très satisfait du package Yamaha. On doit simplement apprendre des pilotes officiels Rossi et Lorenzo. »

À Austin, à domicile, Hayden fête son 200ème Grand Prix, « Je n’ai pas l’impression d’en être à 200. J’ai eu de bonnes équipes, de bonnes motos et beaucoup de passion. Cette saison, nous sommes très proches mais l’écart est très serré. C’est une bonne chose pour le spectacle, les fans et le MotoGP. Le moteur de la Honda est bien meilleur cette saison. La moto est plus puissante mais l’électronique reste notre point faible. »

saison2015-2eme-1

Rendez-vous demain à 16h (heure de Paris) pour la première séance libre Moto3 sur le circuit des Amériques.

Programme

MotoGP
- FP1 16h55, FP2 21h05 (vendredi),
- FP3 16h55, FP4 20h30, Q1 21h10, Q2 21h35 (samedi),
- WUP 16h40, Course 21h00 (dimanche).

Moto2
- FP1 17h55, FP2 22h05 (vendredi),
- FP3 17h55, QP 22h05 (samedi),
- WUP 16h10, Course 19h20 (dimanche).

Moto3
- FP1 16h00, FP2 20h10 (vendredi),
- FP3 16h00, QP 19h35 (samedi),
- WUP 15h40, Course 18h00 (dimanche).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...