Dernier test positif pour Aprilia et Mike Di Meglio avant Sepang

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 27/01/2016 avec Aucun Commentaire

La semaine dernière, l’équipe Aprilia Test et Mike Di Meglio se sont rendus sur le circuit de Valencia pour un nouveau test privé en vue de la préparation de la saison 2016, « Ces deux journées n’ont pas été simples en raison des conditions, » explique le pilote français. « Le premier jour, la température était très fraiche, et le second jour, il y a eu beaucoup de vent. Il était donc assez délicat d’avoir le maximum d’informations possible.« 

Mike Di Meglio reprendra le travail en Aragon.

Mike Di Meglio reprendra le travail en Aragon.

Contrairement au dernier test de l’équipe à Jerez en décembre dernier, ce n’était pas un test Michelin, mais un test électronique sur la RS-GP en version 2015, « Nous avons principalement travaillé sur la dernière version de l’électronique. Nous avons validé cette mise à jour afin que tout soit opérationnel pour le premier test à Sepang. »

On notera que la firme de Noale avait initialement prévu de présenter sa RS-GP 2016 le 1er février à Sepang, lors du premier test officiel, mais se donne encore du temps. L’équipe ne se rendra pas au test suivant à Phillip Island (Michelin) afin de se concenter sur un test privé au Qatar avant le dernier test au Qatar, officiel cette fois, qui précédera le Grand Prix.

Mike Di Meglio continuera le programme de développement au guidon de l’Aprilia RS-GP 2016 les 10 et 11 février prochains au MotorLand Aragon.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...