Dani Pedrosa, l’homme fort de la fin de saison 2015

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 06/11/2015 avec Aucun Commentaire

Fort de deux victoires en seulement trois semaines de la tournée outremer, Dani Pedrosa se pose comme l’homme fort de cette fin de saison. À Valencia, les chiffres sont aussi à son avantage : vainqueur à six reprises sur les treize éditions précédentes.

Dani Pedrosa, deux victoires en trois.

Dani Pedrosa, deux victoires en trois.

Malgré une victoire en Malaisie éclipsée par l’incident entre Marc Marquez et Valentino Rossi, l’Espagnol reste humble, « Je ne pilote par pour être le centre des attentions. Je pilote parce que j’aime ça et j’aime gagner, » explique-t-il. « Bien évidemment, tout le monde a parlé de l’incident, mais de mon côté, ça n’a rien changé à mon sentiment, je suis content. Je suis aussi ravi d’avoir conservé mes valeurs. » 

Interrogé sur la ligne grise qui existe dans le règlement et qui n’interdit pas un pilote de jouer la victoire même s’il n’est plus dans la course au titre, Pedrosa est très clair, « C’est un respect qui existe entre les pilotes. Il n’y a rien d’écrit à ce sujet. Après un début de saison difficile, revenir aux avant-postes est le plus important pour soi, » confie-t-il.

La météo prévoit des conditions idéales pour les Honda, « S’il fait chaud et sec, la Honda se comporte plutôt bien, » explique-t-il. Il faut savoir qu’une chaleur élevée rend le moteur de la RC213V moins puissant en sortie de virage. Les pilotes Honda luttent ainsi beaucoup moins contre une roue avant qui ne retrouve jamais le sol, « Ces conditions sont optimales pour nous.« 

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...