Dani Pedrosa, de retour à Valencia : « Ces trois semaines n’ont pas été faciles »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 07/11/2016 avec Aucun Commentaire

Victime d’une lourde chute au Japon durant les essais libres, Dani Pedrosa s’était fracturé la clavicule droite, le péroné droit et le quatrième métatarse de son pied gauche.

Pedrosa a subi une opération quelques jours plus tard à Barcelone et a aussitôt entamé sa convalescence. Il a été remplacé par Hiroshi Aoyama au Japon et en Malaisie et par Nicky Hayden en Australie. L’Espagnol, vainqueur à Misano, sera de retour à Valencia ce week-end après avoir obtenu l’accord de ses médecins.

Dani Pedrosa occupe la sixième place du Championnat à 7 points d'Andrea Dovizioso.

Dani Pedrosa occupe la sixième place du Championnat à 7 points d’Andrea Dovizioso.

« Ces trois semaines n’ont pas été faciles, car elles ont été particulièrement douloureuses après l’opération, » raconte celui qui s’est imposé par six fois sur le tracé Ricardo Tormo toutes catégories cumulées. « Cette piste est l’une de mes favorites. » 

« Ma convalescence s’est bien déroulée et cet objectif d’être à Valencia était une motivation supplémentaire. Je ne sais pas encore comment ça se passera sur la moto, mais je suis de retour à la compétition ! Je suis impatient de retrouver mes fans sur ce circuit particulier pour moi. »

Bien que son retour ait été accordé par ses médecins, il devra sans nul doute passer un contrôle médical à son arrivée au circuit jeudi.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...