Dani Pedrosa, opéré avec succès à Barcelone

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , ,

Publié le 16/10/2016 avec Aucun Commentaire

Blessé après sa lourde chute vendredi, Dani Pedrosa a fait le voyage de retour en Espagne pour être soigné à l’hôpital Quiron à Barcelone.

Dani Pedrosa manque les Grands Prix qui lui avait valu la victoire en 2015.

Dani Pedrosa manque les Grands Prix qui lui avait valu la victoire en 2015.

L’Espagnol souffre d’une fracture de la clavicule droite qui a nécessité une opération. Il souffre aussi d’une fracture du péroné non déplacée qui exige une immobilisation. L’opération s’est déroulée entre les mains des Docteurs Victor Marlet et Sergi Barrera.

« En effectuant un scanner, il a été confirmé que le patient Dani Pedrosa a subi une fracture morcelée en quatre fragments avec un raccourcissement significatif du tiers moyen de la clavicule droite, » confient les chirurgiens. « Il a également détecté une fracture du péroné droit sans déplacement, exigeant seulement immobilisation. Il a subi une intervention chirurgicale sur la clavicule droite, afin de procéder à la réduction et à la fixation avec une plaque de titane, avec un résultat satisfaisant. Dani Pedrosa fera l’ objet de contrôles de son évolution dans les prochains jours.« 

Selon Livio Suppo, l’absence de Pedrosa durera le temps qu’il faut pour que le pilote se remette comme il faut de ses blessures. Pour le moment, c’est du repos qui attend l’Espagnol et des nouvelles seront données rapidement.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...