Christophe Ponsson : Des chances de concrétiser au Nurburgring

Rédigé par . Posté dans News, Superstock, WSBK.

Tagged:

Publié le 30/08/2013 avec Aucun Commentaire

La manche Allemande du WSBK sur le circuit du Nurburgring a commencé aujourd’hui, et en catégorie Superstock1000, le plus jeune pilote du Team MRS, Christophe Ponsson, nous a étonné dès la première séance libre ce matin en signant le 10ème chrono.

Lors de la manche Britannique de Silverstone le mois dernier, Christophe brillait déjà par son meilleur résultat en carrière en 1000cc, terminant 10ème de la seconde cours de la journée – et prouvant par la même occasion l’utilité de son travail acharné sur sa condition physique durant toute la première partie de l’été.

À cette occasion et comme à à son habitude, Christophe choisissait OffBikes pour confier son sentiment durant tout le week-end.

Christophe Ponsson affine de plus en plus son ressenti lors des essais et contribue à améliorer le travail sur sa machine. (Photo : Line Biau/©OffBikes)

Christophe Ponsson affine de plus en plus son ressenti lors des essais et contribue à améliorer le travail sur sa machine. (Photo : Line Biau/©OffBikes)

-
« En course 1, mon départ était correct mais je n’ai pas réussi à me mettre dans le rythme directement, car je n’avais pas pu rouler lors du Warm Up. J’étais froid sur la moto, car j’avais commencé la journée directement par la course et du coup, j’ai rapidement perdu le contact sur le groupe qui me précédait. En plus de ça, j’ai fait quelques erreurs en course et j’étais très déçu de terminer 15ème car cela ne récompensait pas du tout mon travail du week-end, et encore moins du mois de Juillet.

En course 2, j’ai pris un départ très moyen où je n’ai pas gagné de places, mais à la différence de la première course, j’ai pris un bon rythme tout de suite, j’ai été plus agressif que d’habitude et ça a payé tout de suite car je me suis retrouvé dans le groupe que je visais, soit en bagarre pour le Top 10. J’ai fait de bons chronos, puisque j’ai roulé toute la course plus vite que mon chrono de qualification, et que mon meilleur tour en course m’aurait placé 8ème sur la grille.
J’ai vraiment beaucoup appris pendant cette course car j’ai roulé avec des pilotes qui ont beaucoup d’expérience dans cette catégorie, et je suis heureux de les avoir battu malgré ma moindre expérience. »

Au mois d’Août, Christophe Ponsson a poursuivi avec ardeur et motivation son entraînement physique, notamment à vélo, et semble donc plus déterminé que jamais à concrétiser ici au Nurburgring, où il pourrait enfin se placer dans le Top 10 définitivement et de façon plus régulière jusqu’à la fin de la saison.

« Je sais ce que j’ai fait pour rouler vite et me battre dans les 10 à Silverstone, je vais donc pouvoir le mettre directement en application en Allemagne, et je sais même ce que je dois faire pour être encore mieux. Le Nurburgring est mon circuit préféré, c’est un peu comme mon GP national, je veux me donner toutes les chances de faire un coup. »

Sur la grille de départ  de Silverstone en compagnie d'Adrien Morillas, Christophe semblait déjà plus confiant qu'à son habitude. (Photo : Line Biau/©OffBikes)

Sur la grille de départ de Silverstone en compagnie d’Adrien Morillas, Christophe semblait déjà plus confiant qu’à son habitude. (Photo : Line Biau/©OffBikes)

-
Gageons que ce sera le cas, vu les débuts prometteurs de la journée. Prochaine séance dans 40 minutes pour la catégorie Superstock1000 ici au Nurbrugring.

Merci à Christophe pour sa disponibilité et sa ponctualité à nos rendez-vous.
Retrouvez Christophe Ponsson sur Facebook et Twitter !

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...