Christophe Ponsson (Grillini Racing, WSBK) : « Je ne m’attendais pas du tout à rebondir dans un tel championnat »

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, WSBK.

Publié le 10/12/2014 avec Aucun Commentaire

Passé de la Coupe Superstock 1000 sur Kawasaki en 2013 pour rejoindre l’aventure Bimota en CEV puis en BSB en 2014, Christophe Ponsson retrouvera la Kawasaki ZX-10R en 2015 au sein de l’équipe Grillini Racing. Le jeune pilote français gravit les échelons et fait son entrée en mondial Superbike.

  • Passage en mondial Superbike au sein de l’équipe Grillini Racing, quel effet ça te fait ?

Comme on peut facilement l’imaginer, je suis très content. Après une saison compliquée, je ne m’attendais pas du tout à rebondir dans un tel championnat. En raison du déroulement de la saison 2014, j’ai voulu faire une pause en fin de saison juste après la dernière course pour prendre un peu de distance. Évidemment, le fait de trop attendre, le nombre de bonnes places a diminué. Il ne restait pas beaucoup de guidons disponibles. Et puis, subitement, nous avons eu le contact de l’équipe Grillini par l’intermédiaire de Fabien Raulo de Kawasaki Europe. Nous avons foncé dans cette direction et voici le résultat. Je tiens à remercier l’équipe Grillini pour cette opportunité ainsi  que toutes les personnes qui ont rendu cela possible.

  • Après une saison sur la Bimota BB3, tu retrouves une moto que tu as connue durant la saison 2013 en Superstock 1000, quels sont tes objectifs ? 

Je vais effectivement retrouver une moto que j’ai connue en 2013. Toutefois, la moto sera différente, il y aura une nouvelle électronique à laquelle il va falloir que je m’adapte. D’un autre côté, c’est un tout nouveau championnat pour moi, le mondial Superbike. Je vais me retrouver en confrontation avec des pilotes d’expérience qui roulent très vite. J’ai donc beaucoup à apprendre aussi bien sur la piste que sur tout un tas d’autres paramètres tels que les déplacements en dehors de l’Europe par exemple. C’est assez excitant, mais il va falloir faire preuve de maturité afin de gérer la saison au mieux. Concernant mes objectifs sur la piste, encore une fois, je vais apprendre et tout donner afin de rentrer au maximum dans les points.

Christophe Ponsson passe en mondial Superbike pour la saison 2015. (Photo : via Grillini Racing)

Christophe Ponsson passe en mondial Superbike pour la saison 2015. (Photo : via Grillini Racing)

  • Quand seront tes premiers tours de roue avec l’équipe Grillini ? 

Nous réaliserons notre premier test sur le circuit d’Aragón les 19 et 20 janvier. C’est Kawasaki qui organise ce test, nous serons donc présents. Ensuite, nous nous retrouverons pour le test officiel en Australie à Phillip Island avant l’épreuve d’ouverture.

  • Après ce break à l’issue de la saison 2014, quel sera ton programme jusqu’au premier test le mois prochain ? 

Cette pause m’a permis de me retrouver et de me reposer. La saison Superbike est longue puisqu’elle commence tôt dans l’année et se termine relativement tard. Il faut s’occuper de la préparation physique. C’est primordial et ça passe avant tout pour être bien sur la moto. Je veux être préparé au mieux afin de me concentrer uniquement sur mon pilotage.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...