Casey Stoner retrouve Ducati et Michelin à Sepang

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , ,

Publié le 30/01/2016 avec Aucun Commentaire

Casey Stoner a fait ses premiers tours de roue aujourd’hui sous les couleurs Ducati. Si Michele Pirro travaille sur la nouvelle Ducati GP16, l’Australien a roulé sur la GP15 pour d’abord retrouver ses sensations. À noter qu’il retrouve aussi les Michelin qu’il a connus lors de sa première saison en MotoGP en 2006,  »Ça a été une très bonne expérience avec l’équipe Ducati, » explique Stoner. « Je n’étais pas certain de ce à quoi m’attendre, mais tout le monde a été fantastique en m’accueillant et en travaillant avec moi pour essayer et tirer le meilleur de moi-même sur cette moto. »

« J’ai besoin de temps pour retrouver la vitesse et mes sensations, car je n’avais pas roulé sur une MotoGP depuis un an et sur aucune moto depuis six mois. Ce fut une première journée de test productive, nous sommes confortables sur le moto et les pneus, bien plus rapidement que ce dont à quoi me je m’attendais. La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel, nous espérons que nous pourrons en tirer le meilleur et aider les deux Andrea à essayer de réaliser quelque chose de grand cette année. Je suis assez content et surpris de mon temps pour être honnête.  Nous espérons que le prochain jour nous pourrons être un peu plus l’aise après avoir laissé passer la nuit. Jusqu’ici tout va bien ! »

Casey Stoner de retour sous les couleurs Ducati. (Photo : Ducati)

Casey Stoner de retour sous les couleurs Ducati. (Photo : Ducati)

Stoner a pris la piste vers 11h (heure locale) ce matin pour trois courts runs. Paolo Ciabatti, responsable MotoGP pour Ducati, n’exclut pas une éventuelle participation de l’Australien au test officiel qui débutera ce lundi, « Après ce premier test, nous allons décider si Casey rejoindra les pilotes d’usine dès lundi, » explique Ciabatti dans les colonnes de nos confrères de Cycle World. « La GP16 présente quelques évolutions en ce qui concerne le châssis et d’autres choses que je préfère ne pas révéler. »

Toutefois, Pirro précise que la nouvelle GP16 n’est qu’une évolution de la GP15 et non une nouvelle machine comme a pu l’être la GP15 par rapport à la GP14(.2); les changements sont plutôt dans les détails, « Aujourd’hui, je n’ai bouclé que quelques tours, car le programme prévoyait un test des composants électroniques suivi de l’économie de carburant, » déclare Pirro. « Demain, nous ferons d’autres choses avant le premier des trois tests officiels qui débutera lundi. Le feeling est bon et même mercredi, nous avons réussi à faire du bon travail. Après avoir testé les motos de Iannone et Dovizioso, je suis confiant, malgré le fait que les conditions de piste n’étaient pas très bonnes. »

Pour ce test officiel, Andrea Iannone et Andrea Dovizioso disposeront d’une GP16 et d’une GP15 chacun afin d’être en mesure de confronter les données recueillies.

At 11.25 this morning at the Sepang Circuit in Malaysia Casey Stoner stepped onto a Ducati Desmosedici bike for the first time since the 2010 Valencia GP. Here’s the historic moment…. / Alle 11 e 25 di stamattina sul circuito malese di Sepang Casey Stoner ha guidato la Ducati Desmosedici per la prima volta dopo il GP di Valencia nel 2010. Ecco il momento storico….

Posted by Ducati on Friday, January 29, 2016

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...