Casey Stoner quitte Honda et retourne chez Ducati

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 23/11/2015 avec Aucun Commentaire

Après les mots de Paolo Ciabatti il y a quelques semaines à Valencia qui ne cachait pas son intérêt pour Casey Stoner, c’est aujourd’hui officiel. L’Australien sera pilote test et l’ambassadeur Ducati pour la saison 2016.

Le HRC a d’abord annoncé mettre fin à sa collaboration avec Stoner dès la fin de cette année 2015 après cinq années de confiance, « Ces cinq années avec le HRC ont été une très bonne expérience, » rappelle Stoner dans le communiqué de presse Ducati. « 2011 a été le point culminant, je m’y suis fait beaucoup d’amis et j’ai entretenu des relations durables. » De son côté, Shuhei Nakamoto est lui aussi ravi de ces années passées avec l’Australien, « Sa victoire en 2011 a été spéciale et depuis j’ai toujours apprécié participer à ses essais pour échanger avec lui. Nous aimerions le remercier pour tout ce qu’il nous a apporté au cours de ces cinq années et nous lui souhaitons le meilleur pour lui et sa famille.« 

Casey Stoner s'est offert son premier titre MotoGP au guidon d'une Ducati en 2007. (Photo : Ducati)

Casey Stoner s’est offert son premier titre MotoGP au guidon d’une Ducati en 2007. (Photo : Ducati)

Il semble néanmoins évident que derrière ces remerciements mutuels, les relations entre Stoner et Honda ont été ternies par le manque de considération de la firme lors de l’absence de Dani Pedrosa en début de saison 2015 ou par un communiqué de presse litigieux après sa chute lors des 8h de Suzuka. Cette chute lui a d’ailleurs couté une fracture de la jambe gauche et de l’omoplate droite.

Pour 2016, le pilote australien retrouve son ancienne maison de Borgo Panigale. Il sera pilote test et l’ambassadeur de la marque, « J’ai beaucoup de bons souvenirs de mes années au sein de la firme Ducati et l’opportunité de travailler de nouveau avec elle est quelque chose très spécial. » Stoner affiche déjà sa confiance pour le travail de Gigi Dall’Igna, père de la Ducati GP15, « Gigi Dall’Igna a apporté une nouvelle approche et je suis impatient de pouvoir assister le team ainsi qu’Andrea Dovizioso et Andrea Iannone. Ducati et les fans Ducati ont joué un rôle important dans ma carrière et ma vie. Ce sera excellent de s’unir de nouveau pour démarrer un nouveau chapitre avec cette marque emblématique.« 

Claudio Domenicali, CEO Ducati Moto Holding, ne cache pas non plus sa satisfaction, « Il est doté d’un très grand talent. Son expérience apportera beaucoup à Gigi ainsi qu’à nos deux pilotes dans le développement de la Desmosedici. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...