Casey Stoner : « Marc et son équipe se sont sentis menacés par moi »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 05/01/2016 avec Aucun Commentaire

Casey Stoner fera ses premiers tours de roue les 30 et 31 janvier prochains au guidon de la Ducati GP-X, nom de code de la Ducati de développement. Si les différents communiqués de presse de Honda et Ducati n’ont rien laissé filtrer quant aux raisons de son retour au sein de la firme de Borgo Panigale, les choses sont différentes aujourd’hui.

Casey Stoner retrouvera la Ducati à la fin du mois. (Photo : Ducati Press)

Casey Stoner retrouvera la Ducati à la fin du mois. (Photo : Ducati Press)

L’Australien a laissé entendre à nos confrères italiens de Corriere Dello Sport que l’entourage de Marc Marquez est une de ces raisons, « Je travaillais pour Honda pour faire des tests et essayer de nouvelles choses qui auraient pu servir aux pilotes, j’aidais Marc, » explique Stoner. « Chez Honda, je n’étais seulement qu’un testeur occasionnel et mon potentiel n’a jamais été utilisé à son maximum. »

« J’ai apprécié travailler avec les personnes du HRC, mais je pense que Marc et son équipe se sont sentis menacés par moi. Je ne sais pas ils ont pensé ça, mais c’est mon sentiment. » Stoner précise néanmoins qu’il n’a aucun problème avec Honda, « J’apporte un grand respect pour Nakamoto. Notre relation sera bonne à l’avenir.« 

Le nouveau pilote essayeur Ducati en profite pour rappeler l’épisode du remplacement de Dani Pedrosa à Austin la saison dernière. C’est Hiroshi Aoyama qui a tenu ce rôle, « Je me sentais prêt pour Austin. Nakamoto m’a dit qu’il était désolé et qu’il était celui à l’origine de cette décision, mais je pense que d’autres ont influencé sa décision. Quelqu’un ne voulait pas me voir courir.« 

« Je savais que je devais avoir la vitesse pour être en mesure de remplacer correctement Pedrosa. À Sepang, en février, j’ai roulé dans une rythme de course, assez pour être proche des leaders. Fondamentalement, j’avais le même rythme que Dani, » termine-t-il.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...