Calendrier WSBK/MotoGP 2015 : Moscou annulée, Silverstone remplace Donington Park

Rédigé par . Posté dans MotoGP, WSBK.

Tagged: , , , , , , ,

Publié le 11/02/2015 avec Aucun Commentaire

La nouvelle est tombée hier : le circuit de Donington Park et le Circuit of Wales viennent de rompre leur collaboration. Il n’y aura donc pas de GP à Donington cette saison (ainsi que l’épreuve de la Red Bull MotoGP Rookies Cup associée).

Donington Park devait accueillir le GP de Grande-Bretagne cette saison en attendant que le Circuit of Wales soit terminé pour accueillir le GP dès 2016. Le Circuit of Wales n’ayant pas respecté ses engagements, financiers notamment, et n’étant pas en mesure de le faire, Christopher Tate, directeur de Donington Park, a décidé de clore l’arrangement.

Après cette annonce d’hier, le Circuit of Wales a trouvé un arrangement avec le circuit de Silverstone pour accueillir le GP en 2015 et 2016 le temps que celui-ci obtienne la permission pour la construction du circuit ainsi que les fonds nécessaires. Circuit of Wales a pour objectif d’accueillir le GP à partir de 2017.

En toute logique, cela n’impacte pas l’épreuve du mondial Superbike puisque cette épreuve ne résulte pas d’un partenariat avec le Circuit of Wales.

Après cette annulation, le calendrier WSBK 2015 ne compte désormais plus que 13 épreuves.  (Photo : BMW Press)

Après cette annulation, le calendrier WSBK 2015 ne compte désormais plus que 13 épreuves. (Photo : BMW Press)

Côté mondial Superbike, ce n’est pas vraiment une surprise. L’épreuve prévue en juillet à Moscou est officiellement annulée et ne sera pas remplacée. La conséquence directe de cette annulation est le retrait de l’équipe Yakhnich Motorsport et Vladimir Leonov (voir listes 2015 ici), étroitement liée à l’organisation de cette épreuve, qui perd sa place en catégorie Supersport.

Pour mémoire, YMS Promotion et Infront Sports (repris par la Dorna depuis fin 2012) avaient signé un contrat de 10ans (2012-2021) pour accueillir une épreuve sur le sol russe. En raisons des tensions politiques qui règnent entre l’Europe et la Russie actuellement, l’épreuve est annulée.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...