Brèves : Marquez vs. Pedrosa, Vazquez chez RTG, Khairuddin opéré, Jules Cluzel en Moto2 ?

Rédigé par . Posté dans Moto2, Moto3, MotoGP, MotoGP, News, Superbike, Supersport, WSBK.

Tagged: , , , , ,

Publié le 30/09/2013 avec Aucun Commentaire

Selon certains bruits de paddock, Jules Cluzel pourrait revenir en Moto2 la saison prochaine dans la toute nouvelle structure fondée par la marque britannique de voitures de prestige Caterham.

La nouvelle équipe n’en porterait que le nom puisque les Moto2 seront des Suter. Elle sera gérée par Johan Stigefelt, ancien pilote de GP. Initialement l’équipe était intéressée, entres autres, par Mika Kallio, Dominique Aegerter et Tom Luthi mais ils viennent de prolonger avec leur team respectif pour 2014.

Outre-atlantique, Josh Herrin, tout juste titré en AMA Superbike à Laguna Seca, devrait intégrer une équipe Moto2 pour la saison 2014. Certains médias supposaient sur une Mahindra (Mahindra en Moto2 ?) mais il a démenti. Un Américain dont la catégorie Moto2 a besoin.

Marc Marquez et Dani Pedrosa sont tous deux convoqués lors du GP de Malaisie à Sepang la semaine prochaine pour être entendus au sujet de l’incident de course d’Aragón. Cette période entre les deux GP permettra aussi d’expertiser la RCV de Dani Pedrosa.

Si pénalisé Marc Marquez pourrait partir du fond de grille en Malaisie. (Photo : OffBikes)

Si pénalisé Marc Marquez pourrait partir du fond de grille en Malaisie. (Photo : OffBikes)

En Moto3, Efren Vazquez a obtenu la confirmation de l’IRTA pour rouler deux saisons supplémentaires en Moto3. Il vient d’avoir 27 ans. L’âge limite est de 28 ans en Moto3. Il vient tout juste de signer avec l’équipe Racing Team Germany pour la saison 2014. La moto reste à définir (actuellement l’équipe est sur FTR/Honda).

Zulfami Khairuddin s’est fracturé le poignet droit hier durant la course Moto3 suite à un contact avec Efren Vazquez. Il subira une petite opération demain matin à Barcelone.

Luca Scassa roulera en Supersport ce week-end à Magny-Cours dans son équipe d’origine (PonyExpres). Il reprendra ensuite sa fonction de remplaçant de Karel Abraham pour le reste de la saison au sein de l’équipe Cardion AB.

Vincent Philippe remplacera Leon Camier à Magny-Cours ce week-end au sein de l’équipe Suzuki Crescent.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...