Bautista et Showa étendent leur entente jusqu’en 2014

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Publié le 17/02/2013 avec Aucun Commentaire

La saison n’est pas commencée que déjà le paddock commence à parler de 2014. Récemment, des rumeurs circulaient autour l’intérêt porté par Yamaha sur Pol Espargaro.

Casey Stoner (oui encore lui :) ) a lancé une mode comment lancer le mercato des pilotes avant la fin de la saison en cours ? 

Aujourd’hui c’est au tour de Bautista d’annoncer son futur. Dans une entrevue accordée à Fórmula SERle pilote espagnol annonce avoir prolongé le contrat qui le lie avec la marque de suspensions Showa. À noter que Alvaro Bautista est le seul pilote Honda en MotoGP équipé de Showa. Grâce à cette entente, le pilote est d’ores et déjà assuré de rouler en MotoGP en 2014 et, semble t’il, sur une Honda RCV.

Alvaro Bautista reste avec Showa jusqu'en 2014.

Alvaro Bautista reste avec Showa jusqu’en 2014.

Comme il le précise lui-même, avec l’arrivée de pilotes rapides et la pénurie de moto officielles, avoir signé pour 2014 lui permettra d’aborder la saison 2013 avec sérénité. Dans le contexte financier qui entame de plus en plus le championnat du monde MotoGP (Moto2 et Moto2 compris), il est tout à fait compréhensible pour une pilote de vouloir assurer ses arrières.

Enfin, toujours selon ses dires, afin d’être crédible quant à sa prolongation, il se doit d’être le premier pilote satellite pouvant être capable de se battre pour la victoire avec les pilotes officiels. 

Le mercato est lancé… En espérant que, pour cette saison, les transferts, l’argent (p. ex. Mattia Pasini remplacé en cours d’année par Roberto Rolfo) et les changements de règles impromptus (p. ex. le changement de la Rookie Rule qui tombe quelques semaines après l’annonce du départ de Casey Stoner) ne viennent pas gâcher le (peu de) spectacle.

 Source.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...