Barry Sheene : documentaire sur le playboy britannique

Rédigé par . Posté dans Divers, News.

Tagged: ,

Publié le 12/04/2013 avec Un commentaire

Il y a un petit peu plus d’un mois, le 10 mars 2013, nous nous souvenions que 10 années auparavant, nous perdions un excellent pilote, le fameux Barry Sheene.

Bien avant les pitreries de Valentino Rossi voire de Jorge Lorenzo, Barry Sheene a été l’instigateur d’un élan d’humour et de décontraction dans le monde du Continental Circus. Charmeur au sourire enjôleur,  il s’est même amusé à apprendre plusieurs langues pour parler à la presse (selon lui :) ), mais surtout pour discuter avec les demoiselles rencontrées au sein des différents GP. Fumeur invétéré, il est tout de même l’inventeur du trou dans le casque pour s’en griller une petite avant le départ :) .

Bien qu’emblématique médiatiquement, il n’en restait pas moins un pilote dont on ne sait pas grand-chose  en dehors du monde que l’on connait. Nous sommes tombés sur un excellent documentaire sur ce pilote hors norme qui a laissé une trace indélébile dans le monde de la moto. Dans une entrevue de nos confrères de MCN, Valentino Rossi l’affirme : « La compétition a changé, avant nous pouvions faire la fête et boire de l’alcool, aujourd’hui ce n’est pas la même chose ». Il y a un juste milieu, clairement, aujourd’hui la pression médiatique et financière rend certains pilotes moins expressifs et extravagants qu’avant. Nous ne faisons pas l’apologie du « c’était mieux avant », mais il peut être bon parfois de le souligner :) .

Ce documentaire est à destination de ceux qui comprennent un peu l’anglais à l’accent « so British ». Mais les images d’archives en raviront plus d’un. Le narrateur est Ewan McGregor connu pour ses narrations sur Faster et Fastest, deux documentaires à voir absolument sur les GP500 et la MotoGP…

Suivez-nous sur Facebook pour d’autres infos !

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...