Andrea Iannone déclare forfait en Aragon

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 23/09/2016 avec Aucun Commentaire

Blessé au dos durant la FP1 à Misano, Andrea Iannone avait pourtant obtenu le feu vert hier pour reprendre le guidon de sa Ducati D16 GP au MotorLand Aragon.

Mais après la première séance d’essais libres durant laquelle il a beaucoup souffert de douleurs, l’Italien a décidé de ne pas prendre part à la suite du week-end,  »C’est une décision vraiment difficile d’arrêter le week-end à ce stade, » se lamente Iannone. « J’ai eu beaucoup de douleurs après seulement trois ou quatre tours, en particulier durant les freinages et les accélérations. Je devais m’arrêter pour me détendre et reprendre. Je pense que cela aurait été très difficile de contrôler la moto sur la distance de la course qui compte plus de 20 tours.

« Ma force durant la course aurait baissé et piloter sans contrôle est vraiment dangereux. Évidemment, avec les antidouleurs, cela va beaucoup mieux, mais après la course dimanche, la situation aurait été bien pire. Je préfère m’arrêter dès maintenant et récupérer au mieux pour la suite de la saison. Nous allons enchainer trois courses consécutives et il est vraiment important d’être à 100%. »

ctcl44hw8aaasvk

Iannone est convaincu qu’il sera de retour au Japon, « Si j’avais continué à rouler, je ne pense pas que j’aurais été en mesure d’être remis pour le Japon. Je vais passer deux semaines à la maison avec mon entraineur personnel et mon physiothérapiste. Le dos est très important dans la maitrise d’une moto et nous utilisons beaucoup notre corps. Aujourd’hui, il est important d’utiliser sa tête pour me concentrer sur ma récupération. »

Malgré ses douleurs, la première séance s’est plutôt bien déroulée pour le pilote Ducati, « La séance n’a pas été si mauvaise. Mon feeling sur la moto était très bon et j’ai été en mesure de rouler vite. Sur pneus usés, je crois que j’occupais le troisième temps, ce qui est vraiment très bien. »

Iannone sera remplacé par Michele Pirro dès la FP2 qui est arrivé par avion depuis l’Italie ce matin.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...